/ Modalités
(cliquer pour afficher les pdf)

/ Détail de la prestation
(pdf)

/ Contact

/ Liens


Gérer une carrière de manager
----------------------------------------------------------------

Afficher les modalités (pdf)

C’est une réalité qui s’intensifiera dans les années à venir ; un manager devra plusieurs fois dans sa carrière se confronter aux situations suivantes :

Chercher à retrouver des référentiels pour s’évaluer, se comparer, progresser et donner de la lisibilité à sa carrière et à ses points forts.
Se positionner sur le marché de l’emploi avec la stratégie et les outils les plus aptes à lui garantir une évolution réelle de compétences, de statut ou de développement personnel ou encore une mobilité interne/externe rapide.
Valider un cursus complémentaire de formation ou une analyse de faisabilité pour une évolution de ses compétences ou une reconversion de sa carrière.

Fondée sur plusieurs années de pratique auprès de cabinets experts, j’ai développé pour MOVIMENTO une méthode originale d’accompagnement des cadres dans leur bilan de carrière qui intègre la globalité des enjeux de leur demande, au-delà de l’analyse de leurs savoirs, savoir-faire et savoir-être.

Au cœur du processus et de la méthode utilisée, il s’agit d’analyser ce qui met en mouvement vraiment et en profondeur ce client, c'est-à-dire :

Ses valeurs (quelle est l’échelle de valeurs liée à ma mission ? quelle est mon échelle de valeurs personnelles ? les 2 sont-elles en adéquation actuellement ?).
Sa vision (pourquoi je suis là ? dans quel but ? dans quel « deal » avec l’entreprise qui m’emploie ou le « contrat professionnel » que j’accomplis dans ma carrière ?).
Sa mission ou sa mise en acte (qu’est ce que je fais pour mon entreprise ? quel est mon rôle ? comment est ce que je traduis ma vision en actes ?).

› Environ 180 projets individuels conduits depuis 2004.

----------------------------------------------------------------

/ Détail de la prestation
(pdf)

Si je devais refaire ma vie, je referais les mêmes erreurs… mais plus tôt !
Groucho Marx